L'association
L’association de chasse sur le domaine public maritime (ACDPM) compte environ 1 000 adhérents venant de plusieurs départements, principalement du Pas-De-Calais. Les adhérents sont en majorité jeunes. Ils viennent pour vivre leur passion : la chasse à la hutte mais aussi et surtout pour être en contact avec la nature et les éléments.
Malheureusement, la Baie d’Authie subit sans cesse l’érosion provoquée par la mer. En 25 ans, 27 hectares ont disparu. A ce jour, 7 mares de huttes sont menacées et ceci malgré les travaux engagés.
L’association détient 2 huttes pédagogiques dont l’objectif principal est d’accueillir des jeunes et des nouveaux chasseurs.
Elle est aussi affiliée à la fédération des chasseurs de la Somme avec qui elle a signé une convention de surveillance du domaine de la baie d’Authie Sud.
Pour une meilleure gestion du territoire, une charte de bonnes pratiques a été validée avec les services de l'Etat, pour la réalisation de différents petits travaux d'entretien. Celle-ci est à votre disposition au bureau de l'Association.